La servante Stanley Fatmax 1-95-622 est-elle robuste? Avis

Pour une meilleure organisation dans votre atelier et surtout pour optimiser l’espace, l’utilisation d’une servante à outils telle que la Stanley Fatmax 1-95-622 est fortement recommandée.

En effet, il s’agit d’un matériel de rangement qui vous permet de garder vos outils de bricolage dans un seul et même endroit. Sur le marché, il existe un nombre incroyable de modèles parmi lesquels vous trouverez la servante à outils Stanley dont nous allons parler ici. La qualité et la praticité de ce dernier ont principalement retenu notre attention. Nous avons donc décidé de le tester pour vous afin de savoir s’il est vraiment adapté à vos besoins. Voici notre avis complet.

Notre avis sur la servante atelier Stanley Fatmax 1-95-622

8.7 Score total
Notre avis sur le Stanley Fatmax 1-95-622

Le système d’assemblage utilisé pour fabriquer ce chariot est assez original. C’est la raison pour laquelle elle propose une excellente ergonomie. Au premier abord, on se rend immédiatement compte de sa grande capacité et de ses principaux matériels de fabrications, dont le métal et le plastique. Ce qui nous laisse croire que ce produit est à la fois robuste et efficace. La boîte à outils qui se trouve en-dessus du support lui confère un côté à la fois pratique et esthétique. Par ailleurs, vous pouvez détacher celle-ci et l’emmener partout où vous allez et ainsi faciliter vos travaux de bricolages. Le seul bémol avec ce produit c’est son poids qui est assez lourd.

Praticité
9.5
Design
8.5
Fonctionnalité
9
Efficacité
9
Durabilité
7.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Stanley Fatmax 1-95-622
Durable, Pratique, Nomade

Les principaux caractéristiques du Stanley Fatmax 1-95-622

Servante atelier stanley Fatmax 1-95-622

Ce chariot d’accessoires est surtout apprécié pour son design bicolore jaune et noir, et bien sûr, l’organisation qu’il offre. En effet, il se caractérise par divers éléments.

Une optimisation de l’espace

Tout d’abord, il y a la boîte à outils qui se trouve du haut du support. Mesurant 50 cm, celle-ci peut se détacher de la servante et être utilisée de manière autonome.

De plus, il compte plusieurs compartiments et un porte-outil qui vous offrent la possibilité de placer vos objets de manière optimale. Cette partie du chariot est équipé d’un système de sécurité pouvant assurer au mieux votre matériel. Il suffit que vous le verrouilliez avec un cadenas.

Tout comme la servante à outils Facom Roll.6M3PG, le chariot Stanley Fatmax 1-95-622 est un grand modèle. Il compte deux tiroirs de 10 cm de profondeur chacun. Vous pouvez les utiliser en complément de la boîte à outils en y rangeant des outils de taille moyenne. Le dernier compartiment de ce chariot d’accessoire représente un coffre de rangement de très grande taille. Vous pouvez vous en servir pour placer les plus grosses pièces ou les plus gros outils de votre atelier.

Simplicité et praticité des compartiments

Ses compartiments sont montés sur des glissières métalliques ce qui fait toute l’originalité de l’assemblage. Pour ce qui est du système de coulissement, on distingue un roulement billes. Dans son ensemble, cette servante à outils est plutôt ingénieuse. En effet, ses compartiments peuvent s’ouvrir en même temps pour plus de facilité d’utilisation. Ainsi, en plus d’être agréable, l’utilisation de ce produit est simple. Chaque compartiment est équipé d’une attache en acier inoxydable qui vous permet d’assurer leur verrouillage.

Une servante mobile

Ce chariot d’accessoire est également équipé de grandes roues de 15,5 cm. Elles sont ultra résistantes et permettent de déplacer facilement la servante. En prime, il comprend une poignée télescopique pouvant faciliter le transport. D’ailleurs, vous pouvez la faire rouler sur n’importe quel type de terrain. Cette servante peut encaisser une charge de 60 kg.

Stanley Fatmax 1-95-622
Durable, Pratique, Nomade

Pourquoi choisir le caisson à outils Stanley Fatmax 1-95-622

servante atelier Stanley

Les avantages de la servante à outils

Comme le Einhell TC-TW 100, ce chariot se démarque par son ergonomie et la sécurité offerte. Un modèle de grande taille, il vous permet de ranger un maximum d’outil dans un seul et même endroit. Ainsi, vous ne risquez pas de les égarer et vous pourrez assurer une meilleure organisation de votre atelier.

Il propose plusieurs compartiments de différentes tailles, dont :

  • un grand bac pour ranger l’outillage électrique
  • une boîte à outils amovibles
  • un tiroir pour les pièces détachées et les petits outils

Il faut également noter que le tiroir et le bac de ce chariot sont équipés d’un système à glissière breveté. Par ailleurs, ce produit est proposé sur le marché avec un bon rapport qualité/prix.

Les points faibles de la servante à outils

Cependant, même s’il est le meilleur du marché, ce produit a quand même quelques points limitants. Le seul inconvénient avec cette servante à outils est sans doute la matière qui la compose. En effet, elle pèse assez lourde avec notamment un poids à vide de 16,4kg pour une servante en plastique. Donc, son transport peut être difficile surtout lorsqu’il est chargé puisqu’il faut faire attention à certaine partie “assez fragile”. De plus, nous aurions quand même aimé avoir un plateau porte outil.

Conclusion :

Vous recherchez un outil de rangement à la fois robuste et pratique ? Nous vous recommandons sans hésiter la servante à outils Stanley Fatmax 1-95-622. Ce dispositif présente peut-être l’inconvénient d’être particulièrement lourd, mais il propose de nombreux avantages non négligeables. Son ergonomie, sa grande taille et son organisation ne manqueront pas de vous surprendre.

Stanley Fatmax 1-95-622
Durable, Pratique, Nomade