Le Facom Roll 6M3PG est-il la servante atelier idéale ? Avis

Parmi les modèles de servantes d’atelier disponibles sur le marché, la servante Facom Roll 6M3PG a principalement retenue notre attention. Nous avons, donc, décidé de la tester.

En effet, pour éviter le désordre et ainsi travailler sans encombrement, il n’y a rien de plus intéressant qu’une servante d’atelier. Il s’agit d’un outil essentiel qui vous permet de ranger de manière optimale les outils de travail de toutes tailles.

Actuellement, les dispositifs proposés sur le marché sont de plus en plus innovants. En effet, les fabricants usent de toutes les ressources possibles afin de produire des chariots d’équipements à la fois esthétiques, ergonomiques et pratiques. Voici donc notre avis complet sur cette servante de Facom Roll.

Notre avis sur la servante d’atelier Facom Roll 6M3PG

9.3 Score total
Notre avis sur le facom roll 6m3pg

Le chariot d’accessoire Facom Roll 6M3PG se démarque par un beau design et une ergonomie bien pensée. Vous pouvez l’utiliser pour stocker et organiser de nombreuses fournitures, accessoires et consommables. Comptant plusieurs tiroirs de grande dimension, ce chariot vous offre la possibilité de ranger un maximum de matériel. Par ailleurs, cette dernière est très appréciée pour son côté pratique puisque vous pouvez la déplacer grâce à ses 4 roues. Toutefois, si ses tiroirs sont chargés d’outils, il peut devenir très lourds et donc difficile à mouvoir.

Praticité
9.5
Design
9
Fonctionnalité
9.5
Efficacité
9
Durabilité
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Facom Roll 6M3PG
Design, résistante, Efficace

Caractéristiques du chariot d’accessoires Facom Roll 6M3PG

Facom Roll 6M3GP

Leader du marché, la marque française Facom n’est plus à présenter. Ici, elle nous propose un modèle d’entrée de gamme assez performante. Pesant 53,5kg, cet accessoire de rangement est fabriqué à partir de polypropylène. Ce qui explique le fait qu’il est insensible face aux chocs, à la corrosion et aux rayures.

Des rangements bien pensés

Contrairement au chariot d’accessoires Einhell TC-TW 100, ce modèle se caractérise par une grande taille avec notamment une dimension de 80 x 58 x 118 cm. Les côtés perforés de ce modèle Facon Roll permettent de faciliter le stockage des petits outils ou accessoires tels que des pinces, des pinceaux ou des clés. Sans compter le compartiment du bas qui permet de ranger des bouteilles tels que de la peinture acrylique ou de l’acétone, entre autres.

Il vous permet, par ailleurs, de conserver vos outils de bricolages dans un seul et même endroit grâce à ses 6 tiroirs. ces derniers peuvent s’ouvrir complètement pour une meilleure accessibilité des outils. De plus, vous pouvez sécuriser le contenu de ces tiroirs grâce à leurs serrures.

Un plan de travail large

L’un des principales particularités de ce chariot d’accessoires c’est la taille considérable de son plan de travail. Vous pouvez l’exploiter à volonté et travailler dessus sans problème tout en ayant vos outils à porter de main. Avec sa surface légèrement ondulée, cet espace peut parfaitement retenir les outils. Vous pouvez donc y réaliser des petites manœuvres comme l’assemblage de petites planches ou le dévissage d’une pièce entre autres.

Avec les rebords intégrés de ce plan de travail, les objets que vous laissez dessus ne risquent donc pas de chuter lors des déplacements du chariot. Un support pour 3 tournevis est également inclus sur le rebord. Par ailleurs, ce modèle est parfaitement étanche. Si lors de vos travaux de bricolage, un liquide venait à se verser, celui-ci ne se répandra pas dans les tiroirs.

Facom Roll 6M3PG
Design, résistante, Efficace

Une servante d’atelier aux multiples avantages

tiroir facom roll 6M3PG

Pour organiser le rangement de vos outils de bricolages de manière optimale, la servante d’atelier Facom Roll 6M3PG est sans doute le modèle qu’il vous faut. Il vous offre la possibilité d’aménager et d’optimiser au mieux votre atelier. Ce chariot présente de nombreux avantages.

De nombreux tiroirs de rangement

Tout comme la servante d’atelier BIMATIERE Stanley 1-95-621, il propose des compartiments suffisamment grands pour assurer le rangement de tout type d’accessoires de bricolage. En effet, il compte 6 tiroirs de différentes dimensions:

  • 2 tiroirs d’une hauteur de 130 mm
  • 3 tiroirs d’une hauteur de 60 mm
  • 1 tiroir d’une hauteur de 200 mm

De plus, il peut supporter une charge statique de 700 kg.

Une servante mobile

Ses 4 roulettes sont aussi des atouts non négligeables. En effet, le Facon Roll 6M3PG est équipé de deux roues fixes et de deux roues pivotantes qui facilitent sa manœuvre pendant son déplacement. L’une de ses roulettes est équipée d’un frein de sécurité qui permet de fixer la servante d’atelier sur la même place sans qu’il en bouge par inadvertance.

De même, cette servante comporte deux poignets qui permettent de la pousser telle une poussette. Vous pouvez utiliser l’une pour mouvoir le chariot et l’autre pour le soulever en cas d’obstacles.

Les points faibles du chariot

Facom Roll 6M3GP

  • Etant donné que cette servante d’atelier pèse déjà assez lourd, il peut être difficile de le déplacer surtout s’il est rempli d’outils. Le fabricant aurez dû équiper ce modèle de 4 roues pivotantes. Ainsi, il aurait été plus facile de le mouvoir.
  • Une autre limite de ce modèle c’est son gabarit encombrant. En effet, avec ses dimensions, il est assez difficile de lui faire une place dans un petit atelier.
  • On aurait également aimé avoir des tapis à l’intérieur des tiroirs.

Conclusion :

Si vous êtes à la recherche d’un dispositif de rangement à la fois pratique, efficace et sécurisé, la servante d’atelier Facom Roll 6M3PG est sans doute le modèle qu’on vous recommande. En optant pour ce type de rangement, vous profiterez de nombreux avantages malgré le fait qu’il puisse être lourd ou encombrant. Vous apprécierez principalement sa robustesse, sa praticité et son ergonomie.

Facom Roll 6M3PG
Design, résistante, Efficace