L’Einhell TC-TW 100, un chariot d’équipements pratique ? Test

Le chariot d’accessoires Einhell TC-TW 100 compte parmi les accessoires indispensables de bricolage les plus cotés du marché. En effet, avec le domaine industriel qui est en perpétuelle évolution, il devient de plus en plus indispensable d’avoir des solutions de rangement à la fois pratiques et efficaces. Il s’agit d’une étape essentielle afin d’assurer une meilleure rationalisation des taches dans les ateliers. Ce qui explique peut être le fait que la servante d’atelier soit devenue un incontournable. Sur le marché, il existe une large sélection de chariot d’accessoires et les producteurs redoublent d’ingéniosité afin de les rendre encore plus esthétique. Ici, nous avons donc décidé de tester le chariot d’équipements Einhell TC-TW 100 et voici ce qu’on en pense.

Notre avis sur la servante d’atelier Einhell TC-TW 100

9.1 Score total
Notre avis sur l'Einhell TC-TW 100

Ce meuble utilitaire se démarque principalement par sa praticité et sa maniabilité. L'Einhell TC-TW 100 compte parmi les meilleurs choix que vous puissiez faire. En effet, vous pouvez le déplacer sans aucune difficulté grâce à ses 4 roues. En plus, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui est de la durabilité de ce chariot étant donné qu’il a été conçu avec un matériau de fabrication très solide. Cependant, à cause de sa taille relativement restreinte, vous allez devoir faire un tri des outils à ranger.

Praticité
9.5
Design
8.5
fonctionnalité
9
Efficacité
9.5
Durabilité
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Einhell TC-TW 100
Pratique, solide, sécuritaire

Caractéristique du chariot d’accessoires

servante Einhell TC-TW 100

De facture allemande, cette servante d’atelier est fabriquée en tôle d’acier robuste et se caractérise par un enveloppement en châssis. On peut dire qu’elle peut résister à tous les coups. Elle offre, alors, la garantie d’une grande résistance et d’une importante pérennité.

Un rangement optimisé

En optant pour ce modèle, vous pourrez profiter d’une organisation optimale. En effet, vous pouvez ranger vos accessoires et outillages dans ses 4 tiroirs avec un Interlock. De plus, il comprend un grand compartiment à porte basculante qui propose encore plus de place pour vos outillages ou vos appareils electroportatifs telles que perceuse-visseuse, meuleuse, ponceuse, station de fer à souder ou bien d’autres.

Malgré le fait que sa taille est jugée limitée, vous pouvez toujours y ranger jusqu’à 75 kg d’accessoires. Ce qui est tout à fait suffisant pour ranger le matériel nécessaire pour vos travaux de bricolage que vous soyez professionnel ou amateur.

Pour ranger vos matériels fragiles, vous n’avez pas à vous inquiéter parce que le chariot d’accessoires Einhell TC-TW 100 est doté d’un tapis de roulement pouvant assurer une meilleure protection. D’autant plus que ce chariot propose une sécurité optimale. Cela parce qu’il est équipé d’un système de verrouillage avec 2 clés.

Par ailleurs, sa couleur rouge framboise lui va très bien et casse le côté industriel de ce caisson.

Le gabarit idéal

Il est doté de 4 roulettes pivotantes, dont 2 équipées d’un frein. À cela s’ajoute une poignée-poussoir de 8 cm. Ce qui permet une grande facilité de déplacement. Ces paramètres sont très importants, surtout si vous avez besoin de vous déplacer régulièrement avec vos accessoires de bricolage.

De plus, la servante n’est pas trop lourde. Avec ses 18.7 kg, vous pouvez facilement le pousser où vous voulez. Vous pourrez alors transporter vos équipements sans aucun problème lors de vos déplacements.

Le chariot d’atelier possède les dimensions suivantes :

  • Profondeur avec poignée : 46 cm
  • Profondeur : 37,6 cm
  • Largeur : 67 cm
  • Hauteur sans roulettes : 70,8 cm
  • Hauteur avec roulettes : 87,5 cm
  • Dimension intérieure des tiroirs : 35 x 58.5 cm

On peut, donc, facilement accéder aux outils sur sa plateforme ou encore dans les tiroirs. Ainsi, vous ne manquerez de rien et vous aurez tout ce qu’il faut à votre disposition.

Einhell TC-TW 100
Pratique, solide, sécuritaire

Pourquoi choisir l’Einhell TC-TW ?

Einhell TC-TW 100 roue frein

Si vous cherchez une solution de rangement idéale pour vos accessoires de bricolages, le chariot d’accessoires Einhell TC-TW 100 est le modèle qu’il vous faut. Il peut vous aider à assurer une bonne organisation de votre atelier.

Les avantages de cette servante accessoires

Tout comme le chariot FACOM ROLL.6M3PG Servante Roll, il vous offre la possibilité de rassembler vos matériels et outillages dans un seul et même endroit. Ainsi, vous ne risquez pas de les égarer. Voici les principaux atouts qu’on a relevés avec le chariot Einhell :

  • Cette servante d’accessoires permet d’apporter beaucoup plus d’outils pendant vos déplacements grâce à sa grande capacité de charge.
  • Ses 4 roues en PVC et son poignée-poussoir permettent de faciliter son transport.
  • La sûreté de vos équipements de bricolage les plus sensibles et les plus fragiles est prise en compte, car le chariot est doté d’un plateau de travail avec tapis spécialement conçu pour les accueillir.
  • Enfin, impossible de perdre un outil ou accessoire lors de vos déplacements grâce au système de verrouillage sécurisé de ce chariot d’accessoires.

Les points à améliorer chez Einhell TC-TW

Le seul bémol avec cette servante d’accessoires, c’est sa taille limitée. En effet, elle ne peut pas accueillir plus de 75 kg de charge. Ce qui n’est pas très pratique si vous avez un grand atelier. Optez plutôt alors, pour la servante d’atelier BIMATIERE Stanley 1-95-621.

Certains utilisateurs ont également rapporté que les tiroirs se fermaient parfois tout seuls. Il faut donc penser à mettre la clef dessus et de toujours ouvrir un par un les tiroirs pour éviter cela. Si malgré tout, les tiroirs se sont bloqués sans clefs, il suffit d’utiliser la tige à l’intérieur du grand compartiment (à droite).

Conclusion :

Ce chariot d’accessoires prime de nombreux avantages même si il est jugé de petite taille. En plus de son côté pratique, on apprécie aussi le fait qu’il soit maniable et surtout largement solide. Ce qui nous assure une garantie sur sa pérennité. Donc, si nous devons vous conseiller un modèle de servante d’atelier, nous vous recommandons sans hésiter le chariot Einhell TC-TW 100.

Einhell TC-TW 100
Pratique, solide, sécuritaire